Des perspectives suisses en 10 langues

Wall Street termine en ordre dispersé à la veille de Thanksgiving

Humeur festive et décontractée mercredi à la Bourse de New York à la veille de Thanksgiving. Keystone/AP NYSE Euronext/BEN HIDER sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, faisant une pause à la veille de Thanksgiving alors que la banque centrale américaine s’inquiète des prix élevés des actions. Le Dow Jones a cédé 0,27%, le Nasdaq a gagné 0,07% et terminé à un record.

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a lâché 64,65 points à 23’526,18 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 4,88 points, à 6867,36 points. L’indice élargi S&P 500 a reculé de 0,08% ou 1,95 point à 2597,08 points.

“Le secteur de l’énergie s’en tire bien” dans le sillage de la hausse des prix du pétrole, “on observe un peu de prises de profits ici et là” mais “dans l’ensemble les investisseurs ne semblent pas ressentir d’urgence à vendre leurs actions”, a commenté Peter Cardillo de First Standard Financial.

Dans cette semaine écourtée par la célébration de Thanksgiving, qui conduit à la fermeture des marchés jeudi et à une séance raccourcie vendredi, l’élément marquant reste selon Karl Haeling de LBBW la quasi absence de réaction du marché à la crise politique en Allemagne. “Si les indices ne sont même pas ébranlés par les mauvaises nouvelles, cela laisse à penser que la tendance ne peut être qu’à la hausse”, a-t-il noté.

Le marché obligataire progressait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,321% contre 2,356% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,743% contre 2,758% la veille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision