Des perspectives suisses en 10 langues

Vevey (VD): engins pyrotechniques interdits, baignade restreinte

La baignade est interdite à proximité des Terrasses de la Confrérie pour des raisons de sécurité (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Pour des raisons de sécurité, la Municipalité de Vevey (VD) a décidé d’interdire l’usage de tout engin pyrotechnique (fusées, vésuves, pétards) jusqu’au 13 août dans le périmètre de la Fête des Vignerons. Cette interdiction sera également valable le 1er août.

Pour les mêmes raisons, la Municipalité de Vevey a décidé d’interdire la baignade à proximité des Terrasses de la Confrérie, la grande structure en bois qui surplombe le lac au sud de l’arène. Des pieux anciens sont situés sous la passerelle jouxtant les Terrasses et présentent un danger réel en cas de plongeon, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

L’Exécutif veveysan rappelle qu’il est interdit de se baigner dans un rayon de 100 mètres autour d’un débarcadère. De facto, la moitié ouest des Terrasses de la Confrérie est déjà soumise à cette interdiction. Une signalétique a été mise en place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision