Des perspectives suisses en 10 langues

Une première cape pour Lacroix et Benito

(Keystone-ATS) Vladimir Petkovic offrira une première cape à deux joueurs ce soir à Lugano face au Qatar: Léo Lacroix et Loris Benito seront, en effet, titularisés au Cornaredo.

Le Vaudois et l’Argovien évolueront en défense centrale aux côtés de Fabian Schär, titulaire malgré la suspension qui le frappera dimanche contre la Belgique à Lucerne lors du seul match qui compte cette semaine. La présence du Saint-Gallois n’incite guère à l’optimisme sur la condition de Timm Klose, de Nico Elvedi et de Ricardo Rodriguez. Les deux premiers sont touchés à la cheville et le troisième se plaint des adducteurs. Seront-ils en mesure de tenir leur place dimanche ?

En ligne médiane, Vladimir Petkovic alignera comme à Bruxelles le mois dernier Michael Lang, Denis Zakaria, Granit Xhaka, Remo Freuler et Steven Zuber. En attaque, il a décidé de ménager Xherdan Shaqiri et Haris Seferovic pour aligner Cristian Fassnacht et Mario Gavranovic.

Fixé dans l’idée de préparer la rencontre contre la Belgique, ce match servira plutôt à Vladimir Petkovic d’opérer une large revue d’effectifs. Il reste à savoir si avec cette nouvelle approche le public du Cornaredo gagnera au change.

L’équipe de Suisse ce soir à Lugano pour le Qatar: Mvogo; Lacroix, Schär, Benito; Lang, Zakaria, Xhaka, Freuler, Zuber; Fassnacht; Gavranovic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision