Des perspectives suisses en 10 langues

Une montagne de regrets pour Stan Wawrinka

(Keystone-ATS) Comme l’an dernier, Stan Wawrinka n’a pas passé le cap du 2e tour de l’Open d’Australie. Le Vaudois s’est incliné 6-7 (4/7) 7-6 (8/6) 7-6 (13/11) 7-6 (7/5) devant Milos Raonic après 4h01′ de match.

Bien malheureux à la roulette du tie-break face à la tête de série no 16 du tableau, Stan Wawrinka peut nourrir d’immenses regrets. Il a, en effet, bénéficié de trois balles de set dans le tie-break de la troisième manche pour reprendre les commandes de la rencontre. Et au quatrième set, il a mené 5-2 avant de perdre son engagement à l’instant où il servait pour revenir à deux manches partout.

Stan Wawrinka concède sa troisième défaite de rang dans un tournoi du Grand Chelem face au Canadien. Battu à Melbourne déjà en 2016 et en septembre dernier à l’US Open, le Vaudois s’incline après avoir ravi à deux reprises le service de son adversaire. Deux breaks pour pas grand chose finalement, le premier pour recoller au score au deuxième set et le second pour mener 4-2 dans cette quatrième manche qui n’aurait jamais dû lui échapper.

Avec ses 39 aces et 68 % de réussite sur ses premières balles, Milos Raonic s’est montré extrêmement percutant au service pour ne laisser que de trop rares ouvertures à son adversaire. Et au final, ce match s’est joué sur deux ou trois coups, comme ce retour de Raonic qui a pris la ligne à 11/11 au tie-break du troisième set et ce coup droit trop long du Vaudois sur la balle de match.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision