Des perspectives suisses en 10 langues

Un quart de siècle pour le festival de Verbier

La musique sera présente partout et en permanence à Verbier (VS) à l'occasion du 25e Verbier Festival qui se déroule du 19 juillet au 5 août. Si les salles de concerts hébergeront les prestations de musiciens stars de la musique classique, tout endroit pourra devenir une scène musicale (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Le festival de musique classique estival de Verbier (VS) affiche cette année 25 ans à son compteur. L’occasion pour les organisateurs de gâter les auditeurs avec une pléiade de stars.

Une centaine d’artistes de tous horizons feront le déplacement à Verbier pour charmer le public. Les premières notes résonneront le 19 juillet. Le festival s’étale jusqu’au 5 août et propose une soixantaine de concerts. Violons, violoncelles et pianos seront les grands animateurs de toutes ces prestations.

Mais les organisateurs ne se contentent pas des sentiers battus. Ils n’hésitent pas à faire quelques incursions alentour. Ainsi le menu du festival affiche aussi des airs d’opéra et de musique baroque. Et pour attirer un autre public, une place est faite au funk du groupe Earth Wind & Fire avec des artistes réunis autour d’Al McKay, ancien guitariste du groupe.

Un quart de siècle c’est aussi l’occasion de faire la fête. Le Verbier Festival ne déroge pas. Il propose le 25 juillet un concert de gala qui réunira une quarantaine d’artistes accompagnés de l’orchestre de chambre du festival pour une prestation qui se veut unique. Le public découvrira le programme le soir même.

Comme par le passé, le festival ne se limite pas à quelques salles de concerts. La musique sera présente partout et en permanence. Des jeunes artistes se produiront en plein air en montagne ou en station. Tables rondes, films et forums complètent encore l’offre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision