Des perspectives suisses en 10 langues

Toujours 4 points d’avance pour le Bayern

(Keystone-ATS) Le Bayern Munich se présentera bien ce mardi à Dortmund lors du choc au sommet de la Bundesliga avec son matelas de quatre points. Les Bavarois n’ont pas failli devant l’Eintracht Francfort.

Trois heures après le succès 2-0 du Borussia Dortmund à Wolfsburg, le Champion en titre s’est imposé 5-2 à Munich devant la formation du capitaine Gelson Fernandes qui a disputé l’intégralité de la rencontre. Le Bayern a trouvé le chemin de filets par Leo Goretzka (17e), Thomas Müller (41), Robert Lewandowski (46e) et Alphonso Davies (61e), lequel a su exploiter une erreur de Fernandes pour battre Kevin Trapp. Le 5-2 fut obtenu sur un autogoal de Martin Hinteregger qui avait inscrit les deux réussites de l’Eintracht en l’espace de trois minutes (52e et 55e).

Face à un adversaire qui a concédé une cinquième défaite de rang mais qui les avait battus 5-1 au match aller pour précipiter la chute de l’entraîneur Nico Kovac, les Bavarois ont rappelé combien leur potentiel offensif pouvait être impressionnant. Mais le blackout de trois minutes qui a permis à l’Eintracht de revenir à 3-2 traduit une certaine fragilité sur le plan défensif. Le BVB devra l’exploiter mardi s’il entend relancer pleinement la lutte pour le titre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision