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Tally Weijl a beaucoup investi pour se développer en ligne

Avec l'évolution en ligne, des magasins devraient fermer leurs portes en Suisse (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Zalando, H&M ou Zara, les plus grands noms de la mode proposent depuis longtemps leurs articles en ligne. La chaîne bâloise Tally Weijl veut se renforcer également sur internet. Egalement à cause du coût des fermetures de magasins.

“Nous avons beaucoup investi ces dernières années, entre 15 et 20 millons de francs”, a déclaré Beat Grüring, cofondateur, dans une interview à la Basler Zeitung publiée mercredi. Il y a plus de dix ans, on a créé une équipe “médias sociaux”, mais on est venu plus tardivement au commerce online, a-t-il ajouté.

Selon Beat Grüring, l’entreprise doit se renforcer en ligne. “Les ventes sur internet ne sont certes encore qu’une petite part mais elles ne cessent d’augmenter”, a-t-il observé. Tally Weijl veut collaborer avec des grands noms de la mode en ligne comme l’allemand Zalando.

Marché suisse important

Avec cette orientation sur internet, quelques magasins fermeront leurs portes. “Les comportements des clients changent”, a précisé Beat Grüring.

A Bâle, la chaîne n’aura par exemple plus besoin à long terme de trois points de vente, même si elle y inaugure mercredi et jeudi son flagship store (vaisseau amiral). Ce type de magasin est important pour l’image, estime le cofondateur.

Le marché suisse est très important pour la société. Elle y génère près de 15% de son chiffre d’affaires. Actuellement, Tally Weijl possède 800 magasins dans 37 pays. Au siège de Bâle, la chaîne emploie 250 personnes.

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