Des perspectives suisses en 10 langues

Susanne Leutenegger Oberholzer (PS) se retire le 7 décembre

Susanne Leutenegger Oberholzer (PS/BL) quittera le Conseil national le 7 décembre (archives). KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Susanne Leutenegger Oberholzer (PS/BL) quittera le Conseil national le 7 décembre. Elle avait annoncé en mars son intention de démissionner avant la fin de l’année.

La conseillère nationale de Liestal, âgée de 70 ans, a annoncé jeudi la date de son départ sur Twitter. Economiste et juriste, elle a siégé pendant 23 ans à Berne, d’abord pour les Organisations progressistes de Suisse (POCH) de 1987 à 1991, puis pour le PS de Bâle-Campagne depuis 1999.

Samira Marti lui succédera le 10 décembre. Elle est vice-présidente du PS de Bâle-Campagne et elle étudie l’économie à l’Université de Zurich.

La première des viennent-ensuite Kathrin Schweizer a renoncé à prendre le siège de Susanne Leutenegger Oberholzer. Elle préfère se concentrer sur les nominations internes pour les élections de 2019 au gouvernement de Bâle-Campagne. Les socialistes ont perdu leur seul siège à l’exécutif en 2015.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision