Des perspectives suisses en 10 langues

Saisie de 165 kg de viande dans une voiture à Röschenz (BL)

Les gardes-frontières ont saisi 165 kg de viande et 34 litres d'alcool de contrebande dans une voiture à Röschenz (BL). Commandement des gardes-frontière de Bâle sda-ats

(Keystone-ATS) Les gardes-frontières ont découvert un cas “important” de contrebande de viande et d’alcool à Röschenz (BL). Dans une voiture venant de France, ils ont trouvé 165 kg de viande et 34 litres de spiritueux.

Lors d’un contrôle de nuit au passage de la frontière à Petit-Lucelle (SO), les gardes-frontières ont repéré un véhicule venant de France et immatriculé à l’étranger. La voiture a été interceptée à Röschenz, a indiqué lundi l’Administration fédérale des douanes.

Dans la voiture, les gardes-frontières ont découvert 165 kg de viande, 34 litres d’alcool et 15 litres d’huile. Le contrebandier, un Portugais vivant dans le nord-ouest de la Suisse, doit s’attendre à une amende de plusieurs milliers de francs. Les enquêteurs ont pu établir que l’homme avait déjà importé à plusieurs reprises de la viande et de l’alcool en contrebande.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision