Des perspectives suisses en 10 langues

Rafael Nadal gagne à son tour

(Keystone-ATS) Le Team Europe a creusé un premier écart ! A la faveur du succès de Rafael Nadal devant Milos Raonic, il mène désormais 7-3 devant le Team World dans cette troisième édition de la Laver Cup.

Rafael Nadal s’est imposé 6-3 7-6 (7/1) devant un Milos Raonic qui n’avait plus joué depuis le Masters 1000 de Montréal au début août. Malgré son manque de compétition, le Canadien a eu sa chance dans cette rencontre. Il s’est, en effet, les 8 premières balles de break de la partie sans pouvoir toutefois ravir l’engagement du Majorquin.

Au second set, Milos Raonic arrivait cette fois à prendre le service de Rafael Nadal pour mener 3-2. Mais le Majorquin recollait immédiatement au score avant de réussir un tie-break parfait.

Rafael Nadal sera encore en lice ce soir en double aux côtés de Stefanos Tsitsipas. Les deux hommes affronteront la paire formée par John Isner et par Nick Kyrgios.

Même s’il remporte ce double, le Team Europe aura encore besoin de deux succès dimanche pour conserver cette Laver Cup. On rappellera qu’une victoire dimanche vaudra trois points et que la première équipe à treize points sera sacrée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision