Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: les Reds assurent l’essentiel

(Keystone-ATS) Liverpool a repris la tête de la Premier League à la faveur d’un succès poussif 2-1 à Londres contre Fulham. Les Reds comptent deux points d’avance sur Manchester City, qui a joué un match de moins.

Une réussite de Mané à la 26e – sa 11e en autant de matches toutes compétitions confondues – a mis les visiteurs sur les bons rails, mais ils ont peiné à enchaîner. Mané a ensuite expédié une tête sur la transversale à la 73e. Une minute plus tard, un malentendu entre van Dijk et Alisson permettait à Babel d’égaliser pour Fulham.

Mais Liverpool, même loin d’évoluer à son meilleur niveau à l’image d’un Salah souvent maladroit, est quand même parvenu à empocher la totalité de l’enjeu, grâce à un penalty transformé par Milner (81e). La sanction suprême avait été dictée pour une faute du gardien Rico sur Mané.

Comme lors des trois derniers matches de championnat et des deux 8es de finale contre le Bayern Munich, Xherdan Shaqiri est resté scotché sur le banc des remplaçants des Reds. Il rejoindra ainsi l’équipe de Suisse frais, mais en flagrant manque de temps de jeu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision