Des perspectives suisses en 10 langues

Novartis essuie un échec en étude clinique contre la cirrhose

Novartis a déploré l'échec d'une étude clinique sur le médicament Emricasan contre la cirrhose stéatohétatique non alcoolique (NASH) décompensée. Les recherches n'ont pas atteint le critère primaire d'évaluation, à savoir une amélioration du taux de survie des patients sans incident (archives). KEYSTONE/AP/AHN YOUNG-JOON sda-ats

(Keystone-ATS) Novartis déplore l’échec d’une étude clinique sur l’emricasan développé par son partenaire Conatus américain contre la cirrhose stéatohétatique non alcoolique (NASH) décompensée.

Les recherches n’ont pas atteint le critère primaire d’évaluation, à savoir une amélioration du taux de survie des patients sans incidents, par rapport au placebo, indique le colosse pharmaceutique rhénan dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.

Le laboratoire assure continuer à investir dans le développement de traitements expérimentaux contre les maladies du foie non virales, aussi bien en monothérapie qu’en combinaison.

Novartis et Conatus collaborent depuis fin 2016 dans le domaine des troubles hépatiques. Le groupe bâlois avait avancé un versement initial de 50 millions de dollars (quasiment autant en francs), auquel s’était ajouté en 2017 quelque 7 millions supplémentaires pour l’exercice d’une option exclusive sur l’emricasan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision