Des perspectives suisses en 10 langues

Meurtre aux Charmilles à Genève: un suspect se livre à la police

A Genève, un homme d'une vingtaine d'années a été mortellement blessé à l'arme blanche samedi dans un parking sous-terrain du quartier des Charmilles. En soirée, l'agresseur présumé s'est livré à la police. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) A Genève, un homme d’une vingtaine d’années a été mortellement blessé à l’arme blanche samedi vers 06h00 lors d’une altercation entre plusieurs personnes dans un parking sous-terrain du quartier des Charmilles. En soirée, un jeune homme s’est livré à la police.

Le prévenu tout juste majeur s’est rendu au vieil hôtel de police, entouré d’amis, a fait savoir dans la foulée Vincent Derouand, responsable de la communication pour le Ministère public, confirmant une information de la Tribune de Genève. Il sera entendu ce soir et demain par la police. Le Ministère public a ouvert une instruction pour homicide.

Dans un premier temps, le suspect ayant pris la fuite, la Brigade criminelle avait procédé à l’audition des autres personnes agressées, afin de déterminer les circonstances du drame et d’identifier les protagonistes. Elle avait également saisi les images de vidéo-surveillance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision