Des perspectives suisses en 10 langues

Metall Zug: le bénéfice a nettement augmenté en 2016

Le bénéfice de 5,1 millions de francs, issu de la vente du site de Belimed à Ballwil, a fait grimper le résultat opérationnel (archives). KEYSTONE/SIGI TISCHLER sda-ats

(Keystone-ATS) Metall Zug a nettement amélioré ses résultats l’an dernier. Le conglomérat industriel zougois a dégagé un bénéfice net en forte hausse de 49,1% sur un an à 84,9 millions de francs.

Malgré des investissements importants, Metall Zug a pu dégager un “résultat réjouissant” en 2016, a indiqué jeudi le groupe. Le résultat d’exploitation (EBIT) a augmenté de 16,9% à 94,1 millions de francs. Il comprend la vente du site de Belimed à Ballwil (LU) pour 5,1 millions.

Le résultat financier s’est élevé à 10,3 millions de francs, après une perte de 8,2 millions l’année précédente. Le dividende a été relevé à 7 francs pour la nominative A et à 70 francs pour la nominative B.

Malgré la force du franc qui reste un défi, le chiffre d’affaires a augmenté de 3,5% à 960,6 millions de francs. Corrigée des acquisitions et des effets de monnaies, la croissance organique en monnaies locales s’est élevée à 2,9%. Toutes les divisions ont contribué à la croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice, précise le groupe.

Pour 2017, la direction de Metall Zug prévoit de réaliser “un résultat opérationnel semblable à l’année précédente”. Elle estime être préparée à affronter les difficultés en raison de l’optimisation de ses structures, d’innovations et de proximité avec la clientèle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision