Des perspectives suisses en 10 langues

Les premiers bébés du couple de cigogne à Berne sont nés

Des bébés cigognes sont nés dimanche dans le quartier de Breitenrain à Berne. Screenshot berner-storch.ch sda-ats

(Keystone-ATS) Les températures hivernales de ces derniers jours ne les ont apparemment pas effrayés: les premiers bébés du couple de cigognes installé dans le quartier de Breitenrain à Berne sont nés dimanche. On peut suivre leurs premières aventures sur Internet.

Les deux cigognes se sont installées fin février dans un nid sur une ancienne cheminée d’un centre équestre du quartier. Depuis lors, elles sont filmées par une caméra, dont les images sont diffusées sur le site Internet www.berner-storch.ch. Une nouvelle image est diffusée toutes les cinq minutes.

Les amateurs d’animaux ont ainsi pu suivre toute l’histoire. Au début, il y avait une cigogne seule, rejointe quelques jours plus tard par une deuxième. Elles ont alors construit un nid, se sont mises en couple et se sont reproduites. Les oeufs ont finalement éclos dimanche.

La phase la plus critique n’est toutefois pas encore passée. Il y a une année passée, les petits d’un autre couple étaient morts peu après leur naissance à cause de l’humidité et du froid.

www.berner-storch.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision