Des perspectives suisses en 10 langues

Les fans du FC Bâle ont fêté le doublé de leur club

Les joueurs du FC Bâle ont présenté la coupe, fraîchement remportée, à leur public vers 01h00 dans la nuit de jeudi à vendredi. KEYSTONE/VALENITN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) Dans la nuit de jeudi à vendredi les fans du FC Bâle ont célébré le doublé de leur club. Après avoir dominé le Championnat de Suisse cette année pour la vingtième fois, le FC Bâle s’est offert la Coupe, en battant Sion 3 à 0 au stade de Genève.

Ils étaient donc des milliers de fans à se rassembler spontanément sur la traditionnelle Barfüsserplatz. Feux d’artifice et chants ont rythmé les festivités, le temps que l’équipe parcourt les 250 kilomètres qui séparent la cité du bout du lac de la ville rhénane.

Les joueurs sont finalement arrivés vers 01h00 et ont présenté la coupe, fraîchement remportée, à leur public muni de nombreux drapeaux “blaurot”, les couleurs du club.

Lors de cette finale de la Coupe, les Bâlois, solides et patients, ont décroché leur douzième trophée en finale de la Coupe et réalisé leur cinquième doublé Coupe – Championnat depuis 2002. Ils mettent également fin à la formidable invincibilité des Valaisans en finale de cette compétition.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision