Des perspectives suisses en 10 langues

La romancière américaine Judith Krantz s’est éteinte

La romancière américaine Judith Krantz, qui est décédée samedi à 91 ans, avait dit un jour que ses livres étaient destinés aux lecteurs qui "voulaient s'évader dans un monde plus agréable" (archives). KEYSTONE/AP/DEIDRE HAMILL sda-ats

(Keystone-ATS) L’écrivaine américaine Judith Krantz est décédée samedi de mort naturelle dans sa résidence de Bel-Air en Californie à l’âge de 91 ans, rapporte dimanche son fils Tony. Après une carrière dans le journalisme, elle s’était découvert à 50 ans un talent pour la fiction.

Son premier roman à l’eau de rose “Scrupules”, publié en 1978, se vend à des millions d’exemplaires. Les neuf qui suivent dont “Princesse Daisy” reçoivent le même accueil. Plusieurs de ses livres ont servi de modèles pour des mini-séries télévisées à succès.

Judith Krantz avait dit un jour que ses livres étaient destinés aux lecteurs qui “voulaient s’évader dans un monde plus agréable”. Ses oeuvres ont été traduites dans une cinquantaine de langues.

Lorsqu’elle était journaliste, Judith Krantz a notamment collaboré avec les magazines “Cosmopolitan” et “Ladies Home Journal”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision