Des perspectives suisses en 10 langues

La jeune pousse vaudoise strong.codes est devenue Snap Switzerland

La société vaudoise va fortifier l'application Snapchat contre le piratage (archives). KEYSTONE/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) Issue de la Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), la jeune pousse strong.codes, spécialisée dans la protection du code d’applications smartphone, est devenue Snap Switzerland. L’éditeur américain de l’application Snapchat l’a rachetée.

La fonction de Snap Switzerland au niveau mondial “est de fortifier l’application Snapchat contre le piratage”, explique Laurent Balmelli, directeur de la société basée à Yverdon-les-Bains (VD), dans une interview parue vendredi dans L’Agefi. “Les enjeux sont importants”.

“Nous sommes responsables de la sécurité logicielle pour l’application mobile, en particulier contre du spam et l’abus de communication avec les serveurs”, précise Laurent Balmelli. Le géant américain a choisi de racheter strong.codes en décembre 2016 “en raison de la qualité de notre technologie et du niveau de sécurité que nous fournissons”.

Les détails de l’acquisition n’ont pas été publiés. Au moment de la reprise, la société employait cinq personnes et a depuis déjà doublé son effectif. “Nous continuons à embaucher. Nous restons à l’Y-Parc mais nous allons devoir déménager dans des locaux plus grands, qui sont actuellement en construction”, ajoute Laurent Balmelli.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision