Des perspectives suisses en 10 langues

La France au rendez-vous, les Anglaises se font respecter

(Keystone-ATS) Le rendez-vous avec les Américaines est pris. La France a décroché son billet au bout du suspense pour le quart de finale le plus attendu de ce Mondial féminin en battant le Brésil 2-1 au Havre.

Les Tricolores ont eu bien chaud face à des Brésiliennes solides techniquement et qui avaient clairement haussé leur niveau de jeu par rapport aux matches du premier tour. Mais elles ont su aller au bout d’elles-mêmes, pour inscrire le but décisif à l’entame de la seconde période de la prolongation.

Malgré un match haché par les fautes, les Bleues ont su démontrer qu’elles avaient les épaules pour assumer leur statut de favorites. Et espérer peut-être battre les tenantes du titre américains, vendredi.

Il ne reste plus aux coéquipières d’Alex Morgan qu’à valider leur qualification en battant des Espagnoles prêtes à en découdre lundi.

Dans l’autre affiche de ces huitièmes, la logique a été respectée avec une large victoire (3-0) des Anglaises, 3e mondiales, face au Cameroun, 46e. Malgré les coups de sang des Lionnes indomptables, qui ont à deux reprises refusé de reprendre le jeu pour contester les décisions de la VAR en leur défaveur, l’Angleterre file en quart pour la cinquième fois de son histoire.

Elle y retrouvera un adversaire coriace, avec les Norvégiennes venues à bout aux tirs aux buts de l’Australie samedi soir.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision