Des perspectives suisses en 10 langues

L’incroyable samedi du défenseur suisse

(Keystone-ATS) Un doublé décisif dans un match primordial en vue du maintien en Premier League. C’est ce dont peut se targuer le défenseur central Fabian Schär (Newcastle) ce samedi.

L’international suisse a d’abord ouvert le score pour les Magpies grâce à un improbable rush solitaire conclu du pied gauche, avant de doubler la mise après la pause. Newcastle sort ainsi de la zone rouge.

“C’est un sentiment fantastique, a déclaré le double buteur à Sky Sports. C’était un match très important pour les deux équipes, avec beaucoup de pression. Nous devions être prêts pour les 90 minutes et nous l’avons été. Nous avons mérité notre victoire.”

En tête du classement, Liverpool a difficilement battu Crystal Palace 4-3 pour prendre provisoirement sept points d’avance sur Manchester City. Salah (2), Firmino et Mané ont marqué pour les Reds, qui ont fini à dix après l’expulsion de Milner. Xherdan Shaqiri est entré à la 71e.

Quant au choc de la journée, celui-ci a vu la victoire logique de Arsenal contre Chelsea. Avec Granit Xhaka titulaire dans l’entrejeu, les Gunners se sont imposé 2-0 grâce à des buts de Alexandre Lacazette et de Laurent Koscielny en première période.

Dominateur, Arsenal a mérité ce succès qui lui permet de reprendre trois points aux Blues dans la course à la Ligue des Champions. Les hommes d’Unaï Emery pointent ainsi à trois unités de ceux de Maurizio Sarri, 4es du classement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision