Des perspectives suisses en 10 langues

L’avenir du tournoi est assuré jusqu’en 2020

(Keystone-ATS) Le Parc des Eaux-Vives accueillera à coup sûr un tournoi ATP jusqu’en 2020.

Les organisateurs du Geneva Open ont en effet annoncé vendredi avoir prolongé de trois ans le contrat qui les lie à leur sponsor-titre (la Banque Eric Sturdza).

“La satisfaction est grande pour cette troisième édition”, a expliqué le directeur du tournoi Thierry Grin avant d’annoncer la prolongation du contrat de sponsoring. “Les tribunes étaient pleines mercredi et jeudi, et presque pleines vendredi. Nous avons eu une chance inouïe avec les conditions météorologiques, mais cela n’explique pas tout. Beaucoup d’efforts ont été faits pour que l’on parle du tournoi. On a vu beaucoup de jeunes, beaucoup d’opérations spéciales des écoles pendant cette semaine”, a lâché le finaliste de la Coupe Davis 1992.

“Nous n’avons évidemment pas encore les chiffres, mais la fréquentation est en nette hausse par rapport aux deux années précédentes”, s’est également réjoui Thierry Grin. “Ce tournoi répond à tous mes souhaits, notamment sur le plan sportif”, a pour sa part glissé Eric Sturdza, patron de la banque éponyme. “Il est très important pour la ville et pour le tourisme. Les spectateurs ne manqueront pas de revenir”, a-t-il enchaîné, un grand sourire aux lèvres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision