Des perspectives suisses en 10 langues

Hommage au film de science-fiction à Alien lors du NIFFF

L'actrice Sigourney Weaver, star des quatre films "Alien", pose avec un homme déguisé comme la créature du film en 1999 (archives). KEYSTONE/AP/CHRIS PIZZELLO sda-ats

(Keystone-ATS) Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) a dévoilé mardi les premiers titres de sa section consacrée aux classiques restaurés. Le NIFFF invite le public à célébrer 40 ans plus tard l’éclosion d’Alien lors de sa 19e édition du 5 au 13 juillet.

Ce chef-d’oeuvre de la science-fiction réalisé par Ridley Scott sera projeté dans l’Open Air du festival, sur la place des Halles. Le festival consacré à l’imaginaire offrira au public une occasion de se replonger dans ce film dont l’esthétique doit beaucoup à l’artiste suisse H.R. Giger.

En plus d’Alien, les festivaliers pourront redécouvrir gratuitement d’autres classiques du patrimoine en Open Air dans le cadre du programme “NIFFF Invasion – Classic Reloaded”. Pulp Fiction ou L’inconnu de Shandigor, un film suisse d’espionnage réalisé par Jean-Louis Roy, en 1967, sont ainsi à l’affiche.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision