Des perspectives suisses en 10 langues

Fribourg Gottéron: défaite qui coûte cher

(Keystone-ATS) Fribourg Gottéron s’est incliné (3-2) à Lugano et stagne sous la barre. De son côté, Lausanne n’a su se mettre à l’abri avec une défaite 3-0 sur la glace d’Ambri-Piotta, relancé.

Les Fribourgeois ont clairement laissé passer leur chance en deuxième période (12 tirs à 6 en leur faveur). Pis, ils ont encaissé le 1-1 en fin de tiers-temps sur un contre de Bertaggia. Ensuite, Hofmann a donné l’avantage aux Tessinois avec son 21e but de la saison. 5 minutes plus tard, Julien Sprunger profitait pour la deuxième fois d’un rebond pour égaliser. L’emblématique Fribourgeois avait déjà ouvert le score. Il a ainsi dépassé Andreï Khomutov dans le classement historique des meilleurs compteurs de la National League avec 614 points. Il figure désormais en 17e position. Malheureusement le doublé de Sprunger n’a pas suffi. Julien Vauclair a surgi sur une belle passe de Klasen pour offrir une bouffée d’oxygène aux Luganais.

Comme beaucoup d’équipes cette saison, les Lausannois ne sont pas à l’aise sur la glace léventine. Les Vaudois, qui ont concédé leur deuxième défaite à la Valascia, ont encaissé un premier fruit de la quatrième ligne tessinoise par Rohrbach (16e). Un missile de Fora devant un Zurkirchen masqué a mis les Léventins sur le chemin de la victoire. La huitième défaite consécutive des Lausannois à l’extérieur était consommée sur le but de Kubalik dans la cage vide (59e).

Bienne n’a pas pu confirmer son succès de samedi contre Ambri-Piotta. Il est vrai que la tâche était ardue sur la glace du pimpant leader Zoug. Même la sortie sur blessure de Tobias Stephan dès la 8e minute n’a pas ébranlé la confiance des Zougois. Lammer a ouvert la marque en supériorité numérique (13e). Everberg et Suri (à nouveau à 5 contre 4) ont mis fin aux espoirs des Seelandais même s’ils ont réagi par Earl juste avant la deuxième sirène.

Arno Del Curto n’a pas commencé sa tâche aux Zurich Lions par une victoire. La faute à des Langnau Tigers toujours difficiles à manier sur leur glace (1-0). Les Zurichois ont bien dominé la première moitié de match en s’installant dans le camp des Emmentalois. Mais ils ont buté sur Damiano Ciaccio encore une fois brillant devant son filet. C’est déjà le 5e blanchissage de la saison pour le Chaux-de-Fonnier.

Davos a remporté (4-2) son deuxième match de suite face à des Lakers, qui n’ont plus fêté de victoires depuis dix matches. Signe positif pour les Grisons, le Finlandais Lindgren a inscrit son premier doublé de la saison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision