Des perspectives suisses en 10 langues

Formule E: Buemi au pied du podium

(Keystone-ATS) Sébastien Buemi (Renault e.dams) a achevé la saison 4 de formule E sur un 4e rang lors de la deuxième course du week-end à New York. Il n’a ainsi pas gagné le moindre succès cette saison.

Comme samedi, où il avait fini 3e, le Vaudois n’a pas pu exploiter le fait de s’être élancé en pole position. Le rythme de sa voiture était excellent sur un tour, mais un peu moins sur la durée. Au classement final des pilotes, il termine aussi 4e.

Titré la veille, Jean-Erc Vergne (Techeetah) a étrenné sa couronne en s’imposant devant les Audi de Lucas di Grassi et Daniel Abt. La bataille a été intense entre les quatre premiers, qui ont fini roue dans roue.

Cet ultime e-Prix pour les monoplaces de première génération a aussi permis à Audi Sport Abt Schäffler de ravir sur le fil le titre par équipes à Techeetah. Au final, le team allemand, qui a dominé la seconde partie de la saison après avoir connu de nombreux soucis lors des premières courses, a amassé 274 points, contre 272 à ses rivaux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision