Des perspectives suisses en 10 langues

Doublé des Mercedes à Melbourne: Bottas devant Hamilton

(Keystone-ATS) Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix d’Australie à Melbourne, après avoir pris la tête dès le départ. Le Finlandais s’est imposé pour la quatrième fois de sa carrière en formule 1.

Bottas a ainsi répondu de manière magistrale aux critiques, après une saison 2018 difficile, sans aucun succès puisque sa dernière victoire remontait à Abou Dhabi en 2017. Le no 77 s’est aussi assuré le point supplémentaire qui récompense désormais l’auteur du meilleur tour en course.

Il a eu un rythme supérieur à Lewis Hamilton, qui avait signé la pole position. Le quintuple champion du monde anglais, devancé au départ, s’est plaint de sa suspension arrière, mais il a néanmoins assuré le doublé aux Flèches d’argent malgré la pression mise sur lui par Max Verstappen (Red Bull-Honda) en fin de course.

Ferrari, que les observateurs voyaient gros comme une maison, a subi une grosse déception. Sebastian Vettel (4e) et Charles Leclerc (5e) ont en effet dû se contenter de limiter les dégâts. Vettel a notamment été passé par Verstappen au 31e des 58 tours et il a ensuite été littéralement largué par le Néerlandais.

Pour son retour dans l’écurie basée à Hinwil, Kimi Raikkonen (Alfa Romeo-Ferrari) est entré dans les points. Le vétéran finlandais a terminé au 8e rang.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision