Des perspectives suisses en 10 langues

Cortège coloré pour la Fête fédérale de gymnastique à travers Aarau

Le président de la Confédération Ueli Maurer a pris la tête du cortège dans une voiture de collection. Thomas Gerber/Keystone-SDA sda-ats

(Keystone-ATS) Le cortège de la Fête fédérale de gymnastique a rassemblé samedi quelque 4500 personnes. Les participants ont déambulé de la vieille ville d’Aarau à la zone sportive de Schachen sous les applaudissements des spectateurs.

Le président de la Confédération Ueli Maurer a pris la tête du cortège dans une voiture de collection. Son collègue de parti, le président du comité d’organisation et conseiller d’Etat argovien Alex Hürzeler, était à ses côtés.

La 76e édition du tournoi se termine dimanche. Près de 70’000 gymnastes y ont pris part. Un total de 2371 sociétés étaient inscrites, contre 2292 en 2013 à Bienne. C’est 15% de plus. Et environ 150’000 visiteurs se sont réjouis devant les épreuves.

Le budget de la manifestation était de 20 millions de francs. La Fête fédérale de gymnastique a lieu tous les six ans. Aarau l’a accueilli pour la dernière fois en 1972.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision