Des perspectives suisses en 10 langues

Corina Casanova présidente de la Fundaziun Medias Rumantschas

L'ancienne chancelière de la Confédération Corina Casanova a été nommée présidente de la Fundaziun Medias Rumantschas (archives). KEYSTONE/KARL-HEINZ HUG sda-ats

(Keystone-ATS) L’ancienne chancelière de la Confédération Corina Casanova présidera la fondation des médias romanches Fundaziun Medias Rumantscha (FMR). Elle entrera officiellement en fonction le 15 juillet.

Corina Casanova a été désignée mardi à Coire par le conseil de fondation de l’agence de presse romanche Agentura da Novitads Rumantscha (ANR), a indiqué la Lia Rumantscha, faîtière des organisations romanches.

Les autres membres du conseil de fondation de FMR sont Barbara Janom Steiner, ancienne conseillère d’Etat des Grisons et actuelle présidente du Conseil de banque de la Banque nationale suisse, Aurelio Casanova, ex-directeur de l’office de l’agriculture du canton des Grisons, Carl Hassler, ex-directeur de l’office des assurances sociales du canton des Grisons, et Rico F. Valär, professeur à l’Université de Zurich.

Dans le cadre de la réorganisation des médias romanches, l’ANR se transforme en fondation, la FMR. Le but est d’assurer une offre durable en matière de médias pour la quatrième langue nationale.

Le concept Medias Rumantscha 2019 présenté en mars prévoit que des médias publics et privés travaillent main dans la main. Les cinq médias concernés sont l’agence ANR, les trois journaux Engadiner Post / Posta Ladina, La Quotidiana, La Pagina da Surmeir, ainsi que la radio-télévision romanche Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision