Des perspectives suisses en 10 langues

Copa América: Cavani permet à l’Uruguay d’éviter la Colombie

(Keystone-ATS) Grâce à un but d’Edinson Cavani, l’Uruguay s’est emparé de la tête du groupe C de la Copa América en battant le Chili 1-0, lundi à Rio de Janeiro.

Elle affrontera le Pérou en quarts de finale, évitant ainsi la Colombie.

C’est aux doubles tenants en titres chiliens que reviendra la difficile tâche de se mesurer aux Cafeteros, seule équipe à avoir remporté ses deux matches de poule, avec cinq buts inscrits et aucun encaissé.

Cavani a inscrit le but de la victoire de la tête (82e), à la fin d’un match assez terne au vu des attentes que suscitait une telle affiche. “Nous avons bien joué par moments, avec l’attitude et la mentalité nécessaire pour gagner le match”, a affirmé l’attaquant du PSG à l’issue de la rencontre.

Le plus beau geste technique au coeur d’une deuxième mi-temps bien terne : la prise de judo de Jara qui a prêté main forte aux stadiers pour arrêter la course d’un spectateur qui avait envahi le terrain affublé d’une tête de poule.

Le match semblait s’acheminer vers un triste 0-0 quand Cavani a réveillé tout le stade d’une sublime tête en pleine lucarne, sur un centre de Jonathan Rodriguez, qui venait d’entrer en jeu à la place d’Arrascaeta.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision