Des perspectives suisses en 10 langues

César 2019: deux premiers trophées techniques

La 44e cérémonie des César se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris avec Isabelle Huppert comme égérie. KEYSTONE/EPA/HAYOUNG JEON sda-ats

(Keystone-ATS) Le trophée César & Techniques, qui récompense une entreprise de prestation technique du cinéma, a été décerné à la société Poly Son Postproduction, maillon essentiel de la réalisation d’un film, a annoncé mercredi l’Académie des César.

Des “rushes” tournés en décors à la copie finale du film prête pour diffusion en salles, la société lauréate assure toutes les étapes techniques. Récemment, Poly Son a travaillé sur “Les Frères Sisters” de Jacques Audiard, “Jusqu’à la garde” de Xavier Legrand ou encore “Ami-Ami” de Victor Saint Macary.

Le prix spécial de l’Innovation César & Techniques 2019 a distingué la société Titrafilm, spécialisée dans le doublage, qui a inventé en 1933 le sous-titrage, accompagnant l’apparition du cinéma parlant. Le jury était composé de 1037 techniciens et de 233 directeurs de production du cinéma français.

La 44e cérémonie des César se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris avec Isabelle Huppert comme égérie. Le comédien et humoriste Kad Merad endossera l’habit de maître de cérémonie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision