Des perspectives suisses en 10 langues

Belinda Bencic: la marche était trop haute

(Keystone-ATS) Belinda Bencic n’a pas signé l’exploit à Melbourne. La Saint-Galloise s’est inclinée 6-1 6-4 en 1h09” en seizième de finale devant la Tchèque Petra Kvitova (no 6).

Face à une joueuse en pleine confiance après son succès au tournoi de Sydney, Belinda Bencic ne peut pas nourrir de très grands regrets. Son seul butin dans ce seizième de finale fut les deux balles de break en sa faveur pour mener 3-1 dans la seconde manche. Petra Kvitova les écartait avant de ravir le service de son adversaire à 3-3 pour prendre une option décisive sur la victoire.

Belinda Bencic n’a donc pas égalé son meilleur résultat à Melbourne, une qualification pour les huitièmes de finale en 2006 où elle s’était inclinée devant Maria Sharapova. Sa “malchance” cette année fut de tomber un peu trop tôt dans le tournoi sur peut-être la meilleure joueuse du tableau.

Petra Kvitova affrontera dimanche la dernière merveille américaine, Ananda Anisimova (WTA 87). A 17 ans, Amanda Anisimova a laissé une formidable impression vendredi devant la Biélorusse Aryna Sabalenka (no 11) qu’elle a battue 6-3 6-2.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision