Des perspectives suisses en 10 langues

Bénéfice en hausse pour La Poste – PostFinance sous pression

La situation tendue sur les marchés financiers est un défi majeur pour PostFinance (image symbolique). KEYSTONE/PETRA OROSZ sda-ats

(Keystone-ATS) La Poste boucle le premier trimestre 2017 sur un bénéfice de 267 millions de francs, en hausse de 75 millions par rapport à l’exercice précédent. PostFinance reste sous pression.

Le résultat d’exploitation avant impôts (EBIT) du géant jaune a progressé de 126 millions de francs pour atteindre 333 millions. Ce résultat est dû aux bénéfices uniques tirés de la vente de deux portefeuilles d’actions sur le marché des services financiers, explique La Poste vendredi dans un communiqué.

Malgré la situation tendue sur les marchés financiers et les taux d’intérêt bas ou négatifs, le résultat d’exploitation de PostFinance a progressé de 137 millions pour s’établir à 239 millions. Ce résultat est à nouveau lié à la vente de deux portefeuilles d’actions (109 millions).

Les charges d’exploitation ont également reculé de 51 millions de francs. La Poste évoque une diminution des correctifs de valeur de portefeuille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision