Des perspectives suisses en 10 langues

Abandon de Vuillermoz qui prive Bardet d’un deuxième coureur

(Keystone-ATS) Le Français Alexis Vuillermoz, blessé dimanche dans l’étape des pavés, a renoncé à poursuivre le Tour de France, ce qui prive son leader Romain Bardet d’un deuxième coureur.

Durant la première semaine de course, le chef de file de l’équipe AG2R La Mondiale avait dû déplorer l’abandon sur chute d’Axel Domont, son compagnon de chambre.

Candidat au podium, Bardet doit d’autant plus désormais s’en remettre à ses deux coéquipiers suisses, Silvan Dillier et Mathias Frank

L’abandon de Vuillermoz, prévisible au regard de la nature de la blessure (petite fracture de l’omoplate droite), a été officialisé lundi par son équipe, lors de la journée de repos. Le Jurassien est rentré chez lui, à Perpignan, dans la journée de lundi.

Vuillermoz a heurté un spectateur dans le troisième des quinze secteurs pavés au programme de la 9e étape, dimanche, entre Arras et Roubaix. Malgré sa blessure, il a terminé l’étape.

“Finir l’étape des pavés à une seule main, à cause d’un imbécile qui voulait à tout prix sa photo, c’est la journée dont on se passerait bien”, a réagi Vuillermoz dimanche soir. “Respectez-nous !”, a-t-il lancé à l’adresse du public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision