Des perspectives suisses en 10 langues

“Succès au rendez-vous” pour le festival Morges-sous-Rire

Cinquante-quatre artistes ont participé à la 31e édition du festival Morges-sous-Rire. Ici l'humoriste français Jean-Marie Bigard. Morges-sous-Rire sda-ats

(Keystone-ATS) Le “succès était au rendez-vous” pour la 31e édition du festival Morges-sous-Rire qui s’est terminée samedi, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Plus de 15’000 personnes ont assisté aux 28 spectacles qui ont “pratiquement tous affiché complet”.

“L’humour n’est pas près de s’essouffler!”, s’exclame la directrice du festival Roxane Aybek à l’heure du bilan, citée dans le texte. Parmi les 54 artistes invités à se produire sur les trois scènes du festival figuraient notamment Laura Laune, D’Jal, Malik Bentalha, Constance, Jean-Marie Bigard, Anne Roumanoff et Fary ou encore les Suisses Yann Marguet, Marie-Thérèse Porchet, Brigitte Rosset et Frédéric Recrosio.

Le grand prix Morges-sous-Rire, qui est décerné à un artiste présentant son premier spectacle, a été adjugé à Simon Romang. Quant au prix SSA de l’humour, d’un montant de 10’000 francs, il a été remis à Nathanaël Rochat.

Cinzia Cattaneo a, elle, remporté le concours “scène ouverte”. L’artiste genevoise représentera la Suisse en 2020 dans les plus grands festivals d’humour francophones, à savoir, le ComediHa ! de Québec, le Voo Rire de Liège et le festival Performance d’Acteur de Cannes.

La prochaine édition du festival Morges-sous-Rire se déroulera du 28 mars au 7 avril 2020, précisent dans leur communiqué les organisateurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision