Des perspectives suisses en 10 langues

“On est cassé mais heureux”

(Keystone-ATS) “On est cassé mais heureux…” Roger Federer l’avoue. Les joueurs de la Team Europe ont vraiment tout donné pour gagner pour la troisième fois la Laver Cup.

“Ce fut serré, vraiment très serré, dit-il. Tous les matches se sont pratiquement joués sur un rien. Aucune des deux équipes n’a réellement pris l’ascendant tout au long du week-end. Heureusement pour nous, Alexander Zverev est parvenu à serrer la vis dans le super tie-break contre Raonic.”

Au-delà de la victoire, le Bâlois dresse un bilan extrêmement positif de la troisième édition de “sa” Laver Cup. “Je suis content d’avoir pu présenter au public genevois et suisse des légendes du tennis, Rod Laver, Björn Borg, John McEnroe et Rafael Nadal bien sûr. L’idée de cette Laver Cup est de donner l’occasion de vibrer pour notre sport. Je crois que les gens ont eu du plaisir de venir à Palexpo. Je crois aussi que tout s’est bien déroulé au niveau de l’organisation.”

Roger Federer a rappelé les liens qu’il a pu nouer au cours de sa carrière avec Genève. Il y est venu disputer le Challenger du Drizia-Miremont en 1988 et a participé à trois rencontres de Coupe Davis au Palexpo. “C’est une ville qui m’a laissé de grands souvenirs”, glisse-t-il. Une ville qui organise, faut-il le préciser, un tournoi ATP 250 au mois de mai. “Je ne sais pas si je jouerai un jour ce tournoi. Ma programmation est plus ou moins établie jusqu’au prochain Wimbledon, explique-t-il. Il restera ensuite la question de ma participation aux Jeux de Tokyo à trancher. Pour le Geneva Open, je ne sais pas. Aujourd’hui, je ne peux pas franchement dire oui.” Mais demain qui sait…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision