Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De nombreux policiers étaient visibles jeudi dans les rues de Toronto.

KEYSTONE/AP The Canadian Press/CHRISTOPHER KATSAROV

(sda-ats)

La présence policière a été renforcée jeudi à Toronto, au Canada, en raison d'un "risque potentiel pour la sécurité publique". La police n'a pas fourni de précision, mais, selon des médias, il pourrait s'agir d'une menace d'attaque à la voiture-bélier.

La sécurité a été nettement renforcée jeudi dans le centre de la métropole canadienne, où de nombreux policiers étaient visibles, ainsi que dans d'autres secteurs de Toronto, dont un parc d'attractions.

Un responsable de la police a souligné que la présence policière plus importante et visible que d'habitude visait à "renforcer la sécurité" des habitants de Toronto, tout en insistant sur le fait que ceux-ci pouvaient continuer à vaquer normalement à leurs activités.

Attaque en avril

La chaîne de télévision CTV et d'autres médias ont affirmé qu'une note avait été envoyée à certains policiers, faisant état d'une menace crédible d'"attaque potentielle à la voiture-bélier" dans le centre de la ville.

La police a toutefois souligné un peu plus tard, sur Twitter, que cette note était "un projet opérationnel qui n'a jamais été approuvé".

En avril dernier, un homme au volant d'une camionnette avait foncé sur des piétons à Toronto, tuant 10 personnes et en blessant 15 autres, une des attaques les plus meurtrières dans le pays.

La police de Toronto a par ailleurs annoncé jeudi des renforts de 200 policiers pour lutter contre la violence par armes à feu dans la capitale économique canadienne, qui a connu un accroissement du nombre de fusillades cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS