SWI swissinfo.ch L'entreprise

SWI swissinfo.ch – service international de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR).

swissinfo.ch remplit depuis plus de dix ans le mandat d’information de la Confédération à destination de l’étranger et complète ainsi l’offre en ligne des radios et télévisions de la SRG SSR. De nos jours, le service international de la SRG SSR s’adresse en premier lieu à un public international intéressé à la Suisse ainsi qu’aux Suisses de l’étranger.

swissinfo.ch leur permet de se forger librement une opinion afin d’exercer leurs droits politiques (dossiers spéciaux à l’occasion de votations et d’élections). Il livre une vue d’ensemble spécifique sur la Suisse ainsi que le point de vue de la Suisse sur divers événements et développements internationaux. En outre, swissinfo.ch reflète la vue que l’étranger a de la Suisse et de ses positions. Au niveau du contenu, swissinfo.ch met l’accent sur la politique, l’économie, la culture, la société et les sciences.

Depuis 2013, le russe est devenu la 10e langue de swissinfo.ch, en plus de l'anglais, du français, de l'italien, de l'allemand, de l'espagnol, du portugais, de l'arabe, du japonais et du chinois. swissinfo.ch est ainsi en mesure d’atteindre plus de 80% des utilisateurs d’Internet dans le monde.

swissinfo.ch dispose de bureaux à Berne (siège principal), Genève et Zurich. Des places de travail se trouvent également au Centre de médias du Palais fédéral à Berne.

Liens

Rapport annuel 2016Lien externe

SSR - Accord de prestation 2017-2020Lien externe (PDF) 

swissinfo.ch

×