Des perspectives suisses en 10 langues

Places de stages

Pharmaciens
Gaetan Bally/Keystone

En la matière, la Suisse a signé des accords avec près de 30 Etats, dont les Etats-Unis. De nombreux jeunes gens peuvent ainsi développer leurs compétences en Suisse.

Leur objectif est de faciliter l’élargissement de l’horizon professionnel et d’offrir un perfectionnement linguistique à de jeunes gens étrangers. Sont concernés, entre autres, les ressortissants d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie, de Bulgarie, du Canada, de Hongrie, de Monaco, de Nouvelle-Zélande, des Philippines, de Pologne, de Roumanie, de Russie, de Slovaquie, de Tchéquie et des Etats-Unis.

Sont considérés comme stagiaires les jeunes étrangers ayant suivi une formation professionnelle de deux ans minimum. Les étudiants canadiens sont également admis s’ils doivent effectuer une année à l’étranger durant leur parcours universitaire.

La limite d’âge a été fixée à 35 ans (exceptions: 30 ans pour l’Australie, la Hongrie, la Nouvelle-Zélande, la Pologne et la Russie). Le travail doit avoir un lien avec le métier appris. Le stage peut durer au maximum 18 mois. D’autres informations dans le chapitre Etudier en Suisse.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision