Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un séisme de magnitude 4,6 a frappé la région de Linthal (GR) au début mars (Keystone archives/Observatoire Montseveier, Val Terbi).

KEYSTONE/Observatorium Montsevelier, Val/OGVT/GOVT

(sda-ats)

Un séisme de magnitude 3 s'est produit lundi soir peu après 22h00 dans la région de Chamonix (F), à une trentaine de kilomètres de Martigny (VS), a averti le service sismologique suisse (SED). Un tremblement de terre avait déjà secoué la même région lundi vers 01h30.

En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour des séismes de cette magnitude, souligne le communiqué envoyé automatiquement par le SED.

En moyenne, le réseau d'enregistrement numérique du SED relève deux séismes par jour. Depuis le 1er janvier, 310 secousses ont été répertoriées.

Par année, 10 à 15 d'entre elles ont une magnitude de 2,5 ou plus; elles sont donc suffisamment fortes pour être ressenties par la population. Le dernier fort tremblement de terre, qui a provoqué des dégâts, remonte à 1991, à Vaz (GR), avec une magnitude de 5.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS