Des perspectives suisses en 10 langues

Lonza fait mieux qu’attendu au premier semestre

Le semestre a été porté par la croissance des ventes à deux chiffres (+10,8%) de la division Pharma Biotech & Nutrition, tandis que Specialty Ingredients (LSI) a continué de subir des vents contraires, avec un chiffre d'affaires en retrait de 3,8% (archives). KEYSTONE/PATRICK STRAUB sda-ats

(Keystone-ATS) Le sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza a vu ses résultats augmenter au premier semestre 2019, portés par la division Pharma Biotech & Nutrition (LPBN). Le groupe bâlois se dit confiant pour atteindre ses objectifs annuels.

Durant la période sous revue, le chiffre d’affaires a gonflé de 6,4% à 2,98 milliards de francs.

Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a atteint 828 millions de francs (+7,7%) tandis que la marge afférente s’est inscrite à 27,8%, gagnant 30 points de base.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (Ebit) s’est pour sa part envolé de 7% à 643 millions de francs et la marge correspondante a progressé à 21,6% (+10 pb).

Le semestre a été porté par la croissance des ventes à deux chiffres (+10,8%) de la division Pharma Biotech & Nutrition, tandis que Specialty Ingredients (LSI) a continué de subir des vents contraires, avec un chiffre d’affaires en retrait de 3,8%. Le groupe a annoncé que l’autonomisation de LSI, annoncée en juin, était conforme au calendrier et au budget.

Les résultats sont meilleurs que le consensus AWP, mais se situent dans la fourchette des estimations.

Le groupe confirme ses objectifs annuels et à moyen terme.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision