Des perspectives suisses en 10 langues

Les exportations horlogères en hausse pour le 3e mois consécutif

Les exportations horlogères ont été particulièrement fortes en juillet vers Hong Kong et la Chine (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) L’horlogerie suisse a poursuivi son redressement au mois de juillet, enregistrant son troisième mois consécutif de hausse. Ses exportations ont augmenté de 3,6% sur un an, à 1,7 milliard de francs.

La tendance sur douze mois poursuit ainsi son redressement, se rapprochant régulièrement de la stabilisation prévue, se félicite la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) dans un communiqué publié mardi. Depuis le début de l’année, il s’agit de la quatrième hausse mensuelle des exportations.

Les exportations horlogères vers Hong Kong (+16,8%) ont profité d’un effet de base très favorable pour réaliser une croissance soutenue et redresser encore leur tendance à moyen terme, note la FH. La Chine (+22,3%) a également poursuivi sa forte progression.

En Europe, la France (-1,7%) et l’Italie (-14,3%) ont enregistré un repli, mais l’Allemagne a progressé de 13,4%. Les Etats-Unis (+1,4%) se sont légèrement redressés, après près de deux ans de tendance négative.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision