Des perspectives suisses en 10 langues

Le zoo de Zurich présente trois petites loutres

Derrière d'épaisses vitres, les loutrons se blottissent les uns contre les autres. L'engouement médiatique ne leur fait ni chaud ni froid. KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Trois loutres sont nées au zoo de Zurich le 17 octobre. Le parc animalier, qui a présenté les trois petits au public mercredi, ne leur a pas encore donné de noms.

Le zoo de Zurich a une longue tradition avec les loutres. La première enceinte pour ces animaux a ouvert ses portes en 1930. Les mustélidés ne vivaient toutefois pas longtemps à l’époque car les visiteurs leur jetaient des pierres. Le zoo suppose que les lanceurs de pierres étaient des pêcheurs qui voulaient éliminer leurs concurrents.

Un tel sort sera certainement épargné aux loutrons nés le 17 octobre. Derrière d’épaisses vitres, ils se blottissent les uns contre les autres. L’engouement médiatique ne leur fait ni chaud ni froid.

Leur mère, âgée de 8 ans, s’appelle Lulu. Elle est à Rotterdam. Tom, le père, est Autrichien. Ce dernier est précieux pour le zoo pour ses gènes, car il n’est pas né en captivité.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision