Des perspectives suisses en 10 langues

L’Alliance Animale Suisse récompense deux conseillers nationaux

La conseillère nationale Maya Graf (Verts/BL) et son collègue Matthias Aebischer (PS/BE) ont été nommés mardi "Ambassadeurs actifs des animaux" pour leur engagement politique en faveur de l'amélioration de la condition animale. KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Les conseillers nationaux Maya Graf (Verts/BL) et Matthias Aebischer (PS/BE) ont été nommés mardi “Ambassadeurs actifs des animaux” pour 2017. L’Alliance Animale Suisse les récompense pour leur engagement politique en faveur de l’amélioration de la condition animale.

Le prix “Triple A de la protection des animaux” honore Maya Graf en particulier “pour sa lutte contre l’expérimentation animale et pour l’encouragement des méthodes alternatives”, a indiqué l’Alliance Animale Suisse mardi dans un communiqué. Quant à Matthias Aebischer, il est distingué notamment “pour son engagement courageux en faveur d’une interdiction d’importation des produits provenant d’animaux ayant subi de mauvais traitements”. La remise du prix a eu lieu mardi soir à Berne.

Selon l’Alliance Animale Suisse, le souhait croissant de la population pour une amélioration de la protection animale n’est malheureusement que faiblement arrivé jusqu’à la sphère politique et dans l’administration. C’est la raison pour laquelle elle a nommé deux personnalités, qui, malgré tous les obstacles, se sont engagées pour défendre cette cause.

Il s’agit de la deuxième édition de ce prix décerné à une figure issue de la société ou de la politique. La conseillère aux Etats Pascale Bruderer (PS/AG) avait été récompensée l’année passée pour son engagement contre l’importation de fourrure.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision