Des perspectives suisses en 10 langues

Incendie dans le tunnel de Schallberg (VS) – Col du Simplon fermé

C'est un autocar de voyage qui a pris feu dans le tunnel Schallberg près de Ried-Brigue (VS). Polizei Wallis sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie s’est déclaré samedi en début d’après-midi dans le tunnel Schallberg près de Ried-Brigue (VS). C’est un autocar de voyage qui a pris feu. Les 52 passagers du bus ont pu sortir du véhicule et quitter le tunnel. Il n’y a pas eu de blessés, selon la police.

L’incendie, qui s’est déclenché peu après 13h00, a complètement détruit l’autocar d’un groupe de touristes croates et la paroi du tunnel a aussi été endommagée, selon la police valaisanne qui a communiqué via Twitter et confirmé ensuite à Keystone-ATS quelques détails cités sur le site de 20 Minuten.

Les touristes étaient sur la route de retour dans leur pays. Par chance, il n’y avait pas d’autres véhicules dans le tunnel au moment de l’incident, a précisé un porte-parole de la police cantonale. L’incendie a pu être assez vite maîtrisé par les pompiers. Des spécialistes procèdent à l’analyse des dégâts dans le tunnel. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie.

Le tunnel du Schallberg sur la route du Simplon et donc le col du Simplon lui-même sont depuis fermés et ce pour une durée indéterminée. Il n’y a ainsi actuellement aucun détour direct possible pour traverser le Simplon, hormis le ferroutage Brigue-Iselle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision