Des perspectives suisses en 10 langues

Départ du directeur général de Clariant, Ernesto Occhiello

Ancien directeur général de Clariant et actuel président du conseil d'administration du fabricant bâlois de spécialités chimiques, Hariolf Kottmann, reprend la direction du groupe suite au départ d'Ernesto Occhiello. KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Le directeur général de Clariant, Ernesto Occhiello, quitte son poste avec effet immédiat pour des raisons personnelles. Le président du conseil d’administration du chimiste bâlois, Hariolf Kottmann, reprend les commandes à titre intérimaire.

“Nous remercions Ernesto Occhiello pour le soutien qu’il a apporté à notre entreprise au cours d’une période difficile et pour sa contribution ces derniers mois au renforcement de sa position de leader du marché des produits chimiques de spécialités,” selon Hariolf Kottmann, cité dans le document.

Il a ajouté que Clariant continuera à mettre en oeuvre sa stratégie pour croître de manière rentable, avec un potentiel de croissance supérieur à la moyenne. “Cela est assuré par une structure d’actionnariat stable qui soutient notre stratégie”.

Par ailleurs, les négociations avec Sabic pour la création de l’unité High Performance Materials se poursuivent. Clariant donnera plus de détails lors de la publication des résultats semestriels jeudi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision