Des perspectives suisses en 10 langues

Bénéfice en chute pour Huber+Suhner au premier semestre

Huber+Suhner attend pour l'ensemble de l'année une croissance des ventes de l'ordre de 5% (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste alémanique des composants et systèmes de connexion électrique et optique Huber+Suhner a réalisé un premier semestre contrasté. Si le chiffre d’affaires a progressé de 7,7% à 410,7 millions de francs, le bénéfice net a chuté de 27,5% à 23,9 millions.

Le résultat d’exploitation (EBIT) a lui perdu 21,8% à 32,8 millions de francs, indique mardi le groupe basé à Pfäffikon (ZH) et Herisau. La marge correspondante s’est établie à 8%, contre 11% l’année précédente.

Le repli de l’EBIT est à mettre au compte d’investissements, de coûts liés à la sortie du marché européen des systèmes de câbles pour chemins de fer et d’un mix de produits défavorable, explique l’entreprise. En revanche, les entrées de commandes ont progressé de 9,5% à 425,1 millions de francs.

En comparaison avec le premier semestre, Huber+Suhner table en seconde partie d’année sur un volume d’affaires plus faible. Le groupe attend ainsi pour l’ensemble de l’année une croissance des ventes de 5%. La marge EBIT devrait se situer dans la fourchette inférieure de l’objectif à moyen terme compris entre 8 et 10%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision