Des perspectives suisses en 10 langues

La faillite de Swiss Space Systems fait des dégâts

Fournisseurs et employés impayés ou clients non-remboursés, le crash de la société active dans l’aérospatiale Swiss Space Systems inquiète. La start-up vaudoise avait le projet d’organiser des vols en apesanteur. Malgré la faillite, son patron Pascal Jaussi continue d’affirmer que les vols auront lieu.

«Quand on vous répète toujours la même chose et que, depuis une année, on attend toujours, on ne peut plus croire ce genre de personne.» Pierre-Alexandre, ingénieur, a travaillé pendant près d’une année sans salaire pour Swiss Space Systems (S3), dont la faillite a fait l’objet d’un feuilleton à rebondissement. 

Beaucoup ont crû au potentiel de la start-up. C’est aujourd’hui la désillusion.

Contenu externe
 

Pascal Jaussi continue à affirmer, dans le Matin Dimanche, que les vols auront lieu et présente un projet de sauvetage par une filière croate. Reste un mystère: le patron de S3 prétend avoir été agressé dans une forêt durant l’été 2016. Une enquête est en cours. 

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision